- Hyauth Ally
- Michel Arbour
- Ugo Beaudoin-Perreault
- Roger Beaudoin
- Guy Beaulieu
- Willy Beauvais
- Claude Béland
- José Bernard
- Renée Bernard
- Bette
- Fyodor Bloshuk
- Robert Bourassa
- Marie-Reine Bourgeois
- Lucie Bourré
- Jean Boutin
- Michel Brabant
- Claude Brasseur
- Ronald Brière
- Tom Buckley
- François Caille
- Francis Capelle
- Rolland Côté
- Lucille Charette
- Réjean Chatillon
- Arthur Clermont
- Benoît Codère
- Daniel Côté-L'Espérance
- Robert Côté
- Louise Cottnon
- Walter Crescitelli
- France de Charette
- François Ducas
- Nicole Fillion
- Chantal Gauvin
- Sharon Gilbert
- Philippe Lemaire
- Antonio Mazza
- Romain Peuvion
- Guy Richard
- Johanne Roy
- Arthème St-Germain*
- Espérance Veillard
- Larry Vick
Benoît Codère
Benoît Codère est né en 1956 et a grandi dans une fratrie de sept enfants. Détenteur d’un diplôme d’études collégiales en arts plastiques, il a très tôt développé un intérêt pour le dessin et la photographie, il a suivi un cours en histoire de l’art à l’université puis a été initié en tant qu’apprenti imprimeur. C’est en 2002 qu’il intègre les ateliers des Impatients et ce, jusqu’à son décès en juillet 2018. Ce qu’il apprécie particulièrement dans les ateliers, c’est la liberté de s’exprimer par le dessin et la possibilité d’être complètement lui-même.
On reconnaît ses créations à leur style particulier qui s’apparente au roman graphique, les sujets sont dessinés au feutre noir, hachures, lignes et accumulation de petits points permettent de délimiter les ombres et les volumes. Les couleurs sont saturées et mettent en relief les différents jeux de motifs et de textures. La présence de lettrage rythme les compositions à la manière de slogans. Ses sujets de prédilection représentent des scènes du quotidien, des personnages dans leur milieu de vie, des repas sur le point d’être dégustés, des paysages dans lesquels on peut s’évader. Les cadrages en gros plan, récurrents, rappellent ceux des bandes-dessinées, notamment des zooms sur des mains hypertrophiées dans lesquels on peut s’attarder sur des détails semi-réalistes de pilosité, d’articulations, d’ongles et de grain de peau.