Parle-moi d'amour Montréal
Fiers du succès de la toute première édition virtuelle de Parle-moi d’amour en 2020, Les Impatients reviennent pour la 23e édition avec une formule hybride. Cette fois-ci, il était possible de miser sur place ou de n’importe où et en tout temps sur la plateforme Ma cause. L’exposition était accessible sur réservation.
Une table ronde intitulée « La création et la santé mentale » a eu lieu dans le cadre d’un nouveau partenariat avec Artch. Les artistes Berirouche Feddal, Amélie Pellerin et Janna Yotte, ainsi que Jonas Brass, le Dr Leon Tourian et Lorraine Palardy y ont participé.
Cette année, l’achat des œuvres à valeur marchande était disponible seulement pour une sélection d’œuvres parmi les dons de collections privées.
Pour cette 23e édition, l’acteur James Hyndman reprenait son rôle de porte-parole, aux côtés de Matteo Esteves, porte-parole des Impatients. Manon Gauthier, directrice générale de la Fondation Jean Paul Riopelle, tenait pour une deuxième année le rôle de présidente du comité d’honneur. Les artistes parrain et marraine étaient Michel Goulet et Caroline Monnet.
Au total, plus de 300 œuvres d’artistes de renom en arts visuels, d’Impatient·e·s et des dons provenant de collections privées sont mis aux enchères. Les profits amassés lors de l’événement soutiennent la mission des Impatients.