Printemps Impatients 2021 - Les Impatients

Printemps Impatients 2021

Le 3 mai 2021 à 8h, Les Impatients lanceront la 2édition de la campagne de financement Printemps Impatients, un encan silencieux virtuel d’œuvres provenant de collections privées. Le grand public pourra miser jusqu’à 20 h le 13 mai sur 50 œuvres en tout genre et pour tous les budgets en se rendant sur la plateforme MaCause.com.

Printemps Impatients est un nouvel événement-bénéfice créé en 2020 pour répondre à la situation exceptionnelle à laquelle le Québec doit faire face et à ses lourdes conséquences économiques pour les organismes.

De nombreux·ses collectionneur·euse·s soutiennent Les Impatients en donnant des œuvres vendues par l’organisme lors d’événements-bénéfices, dont leurs événements phares Parle-moi d’amour. L’organisme en a accumulé plusieurs centaines. C’est parmi elles qu’ont été choisies les 50 œuvres mises à l’encan.

En sens horaire : Sylvie Painchaud, Nobuo Satoh, Paul Dofny, Clémence DesRochers et Pierre Henry (détails).

 

Du contemporain au street art, de la peinture, à la gravure et à la photographie, les styles comme les médiums sont variés. Parmi les artistes, on retrouvera Michel Beaucage, Luc Béland, Louis-Pierre Bougie, Antoni Clavé, Jean-Sébastien Denis, Clémence DesRochers, René Derouin, Susan G. Scott, Jean-Maurice Gélinas, Jean-Paul Jérôme, Manuel Law, Joan Mirò, Nobuo Satoh, Françoise Tounissoux, Jason Wasserman et Robert Wolfe.

 

Tous les profits de la vente serviront au maintien des activités de l’organisme.

Depuis la mise en place des mesures sanitaires, les artistes responsables des ateliers ont gardé le lien avec leurs participant·e·s afin de s’assurer que l’art continue d’être au service de la santé mentale et d’encourager un sentiment de communauté. Malgré la pandémie, l’organisme a pu rejoindre de nouvelles personnes en ouvrant plusieurs nouveaux ateliers, notamment à Côte-des-neiges et Valleyfield.

 

La santé mentale est un enjeu de taille en cette période de crise. En plus de miser, les gens pourront faire un don à l’organisme via la plateforme de l’encan.

 

Accéder à l'encan

Visitez l’encan et misez à www.macause.com/imp/encan
Clôture de l’encan : 13 mai à 20 h

Encan virtuel
Renseignements supplémentaires

Pour toute question, communiquez avec Karine Philippon-Raymond à diffusion@impatients.ca